Contes

Le Pont de Feva Lua

Comment rencontrer l’Autre si différent? 
Douce question !

La Conteuse et son acolyte nous embarquent dans la profondeur des relations humaines. Trois histoires, trois chansons qui touchent et révèlent ce que chacun de nous peut traverser : les contradictions, les attirances, les glissés, les tressages, les effusions qui naissent quand il s’agit d’être deux.

Tout se passe sur un vieux Pont en pierre, le Pont de Feva Lua… Là où s’immiscent des fleurs de toutes les couleurs… les personnages tentent de se rencontrer… Rencontres jamais au hasard…Synchronicités plus ou moins réussies.. Mais comme dirait Francis… quoi que tu fasses, l’Amour est partout où tu regardes… dans les moindres recoins de l’espace, dans le moindre rêve où tu t’attardes ! 
 Alors courage, grimpe sur le Pont de Feva Lua !

Propos

Machisme, féminisme, patriarcat, matriarcat… des concepts brûlants ! divorce, séparation, violence conjugale…des réalités acerbes… Dans cette crise de la relation entre hommes et femmes, comment peut-on encore croire à la durabilité d’une rencontre amoureuse ? Cette proposition artistique s’inscrit dans ce questionnement profond que brave notre société actuelle…et dans un questionnement intemporel et universel:

 « comment rencontrer l’Autre quand le pont qui nous relie se fait plus fragile ? »

Nous avons foi dans un monde équilibré entre masculin et féminin où chacun se sent honoré, valorisé et autorisé à vivre sa sensibilité. Nous le défendons dans cette proposition tendre, accessible et adaptable à des petits espaces comme des salons de maison autant que dans des théâtres ou salles de fête.

Chants, tambour, clarinette, senza et ukulélé viennent ponctuer harmonieusement le monde émotionnel que traversent tous les personnages dans ces histoires venues du Tarn, des Inuits et d’Afrique.

Témoignages

Temoignages soirées contes​

Ce matin mon cœur bat encore joyeusement au rythme de ton tambour. Ta Joie, ta douceur, ta spontanéité, ta légèreté et ton humour ont ravi tout mon être. Tes contes ont résonné dans mon corps et mon esprit de Femme. Ils sont à la fois profonds et joyeux. Je te souhaite d’ensemencer la Terre de toute ta Beauté pour que l’Amour continue de diffuser son parfum dans nos Coeurs.

Suzanne O

J’ai vraiment apprécié tes contes de vendredi soir. Ta façon de conter m’a fait toucher ma sensibilité d’enfant, au cœur d’histoires pour adultes. C’est un vrai voyage, j’ai aimé aussi l’incarnation de tes textes, et la manière d’être que tu dégages en les racontant, en les chantant, avec humour et émotion. Il n’est jamais trop tard pour avoir une enfance heureuse ! Merci à toi.

Jean-Marcel P.

Merci pour cette belle soirée sur un Pont d’Amour ! Les yeux qui pétillent et le sourire aux lèvres toute la soirée, Merci. J’avais tellement envie qu’on me parle d’Amour.

M

Adresse : Le Muret
81140 Vaour , France

    Retour en haut